Acrobate – Marketing promotionnel

Quelle est la place des articles promotionnels en 2017

Quelle est la place des articles promotionnels en 2017? La Promotional products association international , «PPAI», a récemment publié son étude du consommateur 2017. Cette étude permet de démontrer la force des articles promotionnels et l’opinions des consommateurs face à ceux-ci.

Voici quelques données intéressantes que l’équipe d’Acrobate en a ressorti et qu’on voulait partager avec vous. On espère que ça pourra vous éclairer concernant le choix de vos articles mais on est là pour vous aider, ne soyez pas inquiet.

Ce qui vous intrigue le plus est probablement de savoir si les articles promotionnels fonctionnent pour une entreprise. En fait, neuf répondants sur dix se souviennent de la marque apparaissant sur un article promotionnel qu’il possède. La raison principale est bien évidemment l’exposition à la marque. Plus le consommateur voit votre marque, plus grandes sont les chances qu’il se souvienne de vous.L’étude dit également que dans 83% des cas, le consommateur est plus enclin à faire affaire avec une compagnie qui lui a déjà remis un article promotionnel.

Donc, Oui, remettre des articles promotionnels aux personnes autour de vous devient de l’excellent marketing pour votre entreprise. Ce n’est malheureusement pas aussi simple. Ce qui est plus difficile et surtout plus important, c’est d’offrir le bon article promotionnel à vos futurs clients.

Qu’est-ce que le consommateur cherche?

Selon l’étude de la «PPAI», les deux émotions les plus ressenties par le consommateur alors qu’il reçoit un produit promotionnel sont la joie et l’intérêt envers la compagnie. 

Alors on donne n’importe quel article à n’importe qui? Tout le monde sera heureux et intéressé par notre entreprise? Pas tout à fait

L’étude montre que la principale raison pour laquelle un consommateur décide de prendre et garder un article promotionnel est son utilité. Il est donc important de faire des articles promotionnels que votre client utilisera.Au moment même du sondage, un consommateur sur deux disait avoir un article promotionnel sur lui. L’étude va encore plus loin en nommant les endroits où les articles promotionnels sont le plus souvent présents chez les répondants. La cuisine, le véhicule ainsi que le bureau de travail sont les trois réponses les plus fréquentes. 

Ça donne des tonnes d’utilisations possibles, un couteau pour couper le steak dans la cuisine, une tasse pour boire dans la voiture, un carnet pour prendre des notes au bureau…  L’important est de trouver où vous voulez que l’objet promotionnel se retrouve.

Contactez-nous pour partager vos idées ou pour en avoir de nouvelles!

 

 

Référence : Promotional Products Association International, 2017 consumer study, http://www.ppai.org/media/1975/ppai2017consumerstudyreport.pdf, 4 avril 2017.

4 Avril 2017 Les commentaires sont fermés Non classé

Pas encore de commentaires.

Les commentaires sont fermés.

Demande de soumission